• ma remise de prix
  • présentation au jury
  • verrines
  • podium
  • kir moléculaire
  • avec des candidats
  • de dos
  • choco chantilly
  • tablier ffca
  • 40 ans
  • noel 2011
  • yvon dans sa cuisine
  • poire belle hélène
  • langoustines navets
  • carpaccio de dorade
  • foie gras masterchef
  • paris brest
  • roulé de sardines
  • foie gras pommes
  • ab crevette

manger bio à Paris

Restaurants bio à Paris

Qu’ils soient biologiques, végétariens, végétaliens ou sans gluten, les restaurants bio & co ont la cote !

 

Envie de prendre soin de vous ? Pas de problème : bien manger, c’est très tendance, et, à Paris, nombreuses sont les adresses proposant des produits qui veillent à votre équilibre : bio, végétarien, végétalien, sans gluten… Il y en a pour toutes les envies. Faites-vous du bien, c’est permis ! Petit best of des places to bio.

 

Des cantines bio

À Paris, facile de manger bio grâce aux cantines qui fleurissent un peu partout. Dans le quartier des Grands Boulevards, Supernature propose des plats simples confectionnés à partir de produits frais et sains, le plus souvent bio ou locaux. On peut y déguster une assiette vitalité ou une sélection de burgers variés. Dans le centre de Paris, Bob’s Kitchen est une cantine néovégétarienne qui attire tous les gourmets du coin grâce à ses recettes colorées et inventives. Juste à côté, à deux pas des Halles, Le Bio d’Adam et Ève se présente comme un delicatessen100 % bio, éthique et santé. Pas loin de République, Soya, une cantine branchée, propose des produits bio et végétaliens mixés à la sauce world : mezze, couscous, lasagnes de légumes

Installé dans le Marais, le très en vogue Café Pinson revendique une cuisine 100 % bio dans un cadre cosy et chaleureux façon brocante. Il concocte des petits plats sains et variés qui déclinent les légumes sous toutes leurs formes : carpaccio de betterave, carottes, courgettes, curry de légumes de saison, duo de chouquettes de carottes et de pommes de terre… Comme la carte change régulièrement, la surprise est toujours au rendez-vous ! Les légumes et fruits de saison sont aussi à l’honneur chez Pur etc. Leur credo : cueilli dans les environs cuisiné maison. Il y en a pour tous les goûts : omnivores, mais aussi végétariens, sans lactose ou sans gluten.

 

 

Une pause saine

Un petit creux au milieu de la journée? À toute heure de la journée, Le Pain quotidien vous reçoit. Dans ce restaurant-boulangerie bio, on peut déguster des recettes à base de bons produits naturels et régionaux dans un cadre chaleureux. Ici, un peu comme chez des amis, on partage son repas avec ses voisins confortablement installés autour de grandes tables communes en bois. Côté menu, on peut apprécier tout au long de la journée des plats bio, dont une sélection 100 % botanique végétalienne. Le pain est la spécialité de la maison et on peut le savourer sous toutes ses formes, notamment en tartines toastées.

Pour une pause gourmande tout en équilibre, venez faire le plein de vitamines au Veggie Point, le nouveau restaurant végétarien des Galeries Lafayette. Au menu, rien que du bon et du sain : taboulé de quinoa, jus de légumes détox, velouté de courgettes

 

 

Bio et design

Envie de bien manger dans un cadre design ? Au sein du très branché concept-store Merci, La Cantine sert tous les jours un déjeuner sain et équilibré. La carte qui varie au fil des saisons propose des salades, tartes et risottos à base de légumes et de produits frais, des cocktails de fruits et de délicieux desserts faits maison. C’est le lieu idéal pour grignoter ou pour déjeuner d’une nourriture diététique et éthique, puisque tous les bénéfices sont reversés à des associations caritatives pour la protection des femmes et de l’enfance.

Au pied de la Bibliothèque nationale de France, Yuman créé par Gilles Tessier, est un restaurant-épicerie contemporain proposant une « cuisine éclairée », qui fait la part belle au bio et au local. Dans un décor design de bois et de béton, on savoure des recettes simples et saines, pleines en goût et relevées par de délicieuses épices. Au menu : soupe de betterave à la pomme, risotto aux pleurotes, mousse au chocolat parfumé à la cardamone, jus frais pressé à la minute… Tout le monde peut y trouver son bonheur : des plats non végétariens, des plats végétariens, des plats sans gluten et d’autres sans laitage. En plus, tout est respectueux de l’environnement : eau filtrée, mobilier recyclé, tri sélectif, livraison en triporteur…

Pas très loin, la très futuriste cité de la mode et du design accueille M.O.B., un fast-food qui joue la carte 100 % végétalienne. Ici, les hot-dogs, pizzas et burgers sont garantis viande, ni lait, ni œuf.

 

 

Le bio du bout du monde

Si vos papilles ont envie de voyager, direction Nanashi, une cantine japonaise bio spécialisée dans le bento, la lunch-box compartimentée locale. On peut y déguster toute une variété de bentos bien sûr (au tofu, au saumon, au poulet…) mais aussi des spécialités nippones comme le chirashi saumon bio ou un « don » de bœuf (plat de riz recouvert de bœuf). Envie d’un bon burger ? Rendez-vous chez Bioburger, pour y commander des burgers 100 % bio qui existent aussi en version végétarienne. Chez Cantine California, c’est la cuisinecalifornienne, donc, qui est à l’honneur. Après avoir sillonné les rues de Paris à bord de son food truck, Cantine California a ouvert en parallèle un restaurant dans le 3e arrondissement. La recette est la même que celle qui a permis le succès de son camion ! En cuisine, le chef américano-canadien Jordan Feilders vous fait découvrir les grands classiques de la cuisine californienne, qui sont préparés uniquement à partir de produits bio d’origine française. Au menu, vous avez le choix entre des tacos au poulet, à la viande et au poisson, des salades, de délicieux burgers et des desserts à tomber (pancakes, carrot cake, brownie…).

 

 

Gluten free

Enfin, dernier courant culinaire à la mode : le « no gluten » comme au restaurant Noglu qui s’est spécialisé dans la cuisine avec des ingrédients sans la fameuse substance. Des soupes petits pois menthe en passant par les buns légumes et dinde, les clubs sandwiches et les focaccias, vous avez l’embarras du choix !

Extrait du site Site officiel de l’Office du Tourisme et des Congrès

http://www.parisinfo.com/ou-manger-a-paris/infos/guides/les-nouvelles-tendances-de-la-gastronomie-a-paris/restaurants-bio-a-paris/restaurants-bio-a-paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mercredi 20 septembre 2017

Connexion